Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DELATTE Jean Michel

L'ouverture d'esprit favorise le dialogue... Ne joue pas les contempteurs de l'actualité... Apprécie l'écriture... Évite - si possible - les attaques personnelles... Très extraverti de nature ! Page FACEBOOK qui n'est pas un "relais" !

Bordeaux ou Camembert ?

Bordeaux ou Camembert ?

Quand le cercle de la Sarkozy conspue à grands cris, le cercle de famille se rétrécit !

Quand Berni joue aux dames patronnesses de la Sarkozy, le cercle de famille s’appauvrit !

C’est ce qui se passe depuis quelques temps.

Dois-je en conclure que le cercle de famille n’est réservé qu’aux affidés – pour ne pas écrire hommes de main – d’un clan au label « Mon Président », comme la marque d’un certain camembert de chez Lactalis ? C’est, il me semble le cas d’un militantisme exacerbé qui ne se voue qu’à l’image de l’homme.

Accueilli à Bordeaux par le Maire de cette ville, les inconditionnels de « mon Président » se sont surpassés en huant, chahutant, Alain JUPPE quand, par grande clairvoyance, il a osé mettre en avant un « rassemblement de la droite et du centre » pour sortir le pays du marasme dans lequel il patauge ! Le parjure, le traître !

Vous, les accros de la Sarkozy, pensez-vous être en mesure d’aborder la future présidentielle en candidat unique de la droite dans son acception « large » ? Le nombrilisme, la dévotion au Dieu tout puissant, ne sont plus d’actualités !

Vous, les inconditionnels de « mon Président », croyez-vous que les sympathisants bouffent tous du camembert ? Ils apprécient, aussi, le vieux bordeaux !  

La France a besoin de trouver un véritable rassembleur sorti des chapelles politiciennes et non un agitateur qui, au gré de la foule, rompt avec ses convictions personnelles pour « faire plaisir » ! Le défi à relever ne sera ni une cure de relaxation, ni une partie de plaisir !

Cette forme – exécrable – du militantisme, je l’ai abandonnée en 1981 ! Le culte du bonhomme m’avait privé de toute forme de réflexion personnelle. J’étais devenu un « zombie » de la Chiraquie ! Sachez que je n’ai aucun regret d’avoir repris ma liberté de penser !

La culture du « moi » m’est insupportable ! Je lui préfère celle du « NOUS » sans la nounou qui vous berce d’illusions pour vous endormir.

Si, l’élection du futur Président de l’UMP s’avère être le sacre de l’être suprême – comme le sous-entendent les médias -, je redoute la suite ! Que feront LE MAIRE et MARITON ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article