Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DELATTE Jean Michel

L'ouverture d'esprit favorise le dialogue... Ne joue pas les contempteurs de l'actualité... Apprécie l'écriture... Évite - si possible - les attaques personnelles... Très extraverti de nature ! Page FACEBOOK qui n'est pas un "relais" !

Désamour, désaveu… septembre noir !

Désamour, désaveu… septembre noir !

Le drapeau noir flotte sur la marmite de l’Élysée. Pauvre François, les français le lâchent, même ceux de son propre camp. Il chute dangereusement dans les sondages tout comme son Premier Ministre. D’aucuns iront, peut-être, jusqu’à réclamer sa démission ! 

Rien n’y fait ! Mais il a fait quoi ? Le mariage pour tous – sauf le sien - ! Guère suffisant quand tout fout le camp ! L’essentiel ? Il l’a « oublié » !

C’est la « cata » ! La « scoumoune » !

Après un coup de Ripolin sur le gouvernement VALLS 2, la situation n’a pas changée sauf le respect de la parité mais sans avoir d’effet positif sur le dispositif ! Manu croyait à une embellie après ses hymnes à l’amour…  Il orchestrait un concert où les chœurs chantaient faux ! Et pour corser les choses, un petit ministre se voit de quitter son poste après 9 jours d’embarcation pour des « problèmes fiscaux » - il n’avait pas assez gagné de pognon,  il était certainement au seuil de pauvreté pour n’avoir rien à déclarer ! – . De l’inédit pour la durée ! C’est la valse des records !

Le coup de grâce ? C’est la sortie – à grand renfort de pub – du roman rose avec des épines aussi grosses que celles des robiniers de son ex – la remplaçante de Ségolène – la Valérie ! Qu’elle fut cocue, offensée, bafouée, congédiée sans ménagement, je le concède certes mais qu’elle distille son venin en prenant à témoin les françaises et les français, je le déplore ! Quand on est « cocu », on ne se montre pas au balcon ! On ne le crie pas sur tous les toits ! Et surtout, on ne l’écrit pas !

De la décence et de la réserve auraient honoré cette « ex » parmi les « ex » ! Ségo le fut ! Il y a eu un coup de canif dans le contrat mais pourquoi, diable, sortir les couteaux !

Allez-y, Mesdames et Messieurs, les journaleux de la presse « trash» ! A vos plumes ! Faites du tirage ! L’imprimerie en a besoin ! Pas celle d’Allemagne, mais celle de France !

Judas a trahi Jésus pour quelques deniers… Et vous, l’ex, pour plusieurs milliers d’euros !

Il a tout pour lui, le Président : La pluie, les emmerdes de sa vie privée, les déboires du pays, le vitriol Duflot, le canon de la cuvée Montebourg – qui a bu une tasse de trop -, et tout le reste !

Le calice, hélas, se boit jusqu’à la lie !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article