Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de J.M DELATTE

Le blog de J.M DELATTE

Je fais l'école buissonnière de la politique ! Ni ragot, ni contempteur, je n'ai rien du journaliste dit classique ! Je prends l'info "au vol" et essaie d'y apporter un éclairage ! Mettre son grain de sel dans "leurs affaires" donne parfois quelques nausées aux faux culs ! Suivez moi et inscrivez vous à ma Newsletter. A moi, comte, deux maux ! A votre écoute, échangeons !


Sanction ? Adhésion ? Rejet ? Exaspération ?

Publié par JM DELATTE sur 29 Mai 2014, 20:02pm

Catégories : #Mon coup de gueule

Que l’on nous parle - à longueur de commentaires tant dans la presse écrite que parlée - de « branlée », « raclée », « débâcle » du Parti au pouvoir, que l’on nous parle de « victoire », de « ras de marée », de « triomphalisme » du camp bleu marine… Je dois vous avouer que j’en ai marre ! Il y a un grand gagnant : le parti des abstentionnistes, et un grand perdant « les politiques » de tout bord !

Il n’y a pas – du moins c’est mon sentiment et je peux me tromper – une adhésion aux thèses des gens de la Marine mais un profond rejet, une grande exaspération envers les politiciens de métier qui n’ont jamais su répondre aux attentes – légitimes parfois – du peuple de France. Chacun a voulu conserver son pré-carré, ses prébendes, sa vision – trop souvent avec des lunettes de soleil – sans jamais cherché à comprendre ce qui nous mine, à expliquer avec sincérité et simplicité les voies à explorer – et mieux encore, à exploiter - pour nous sortir de l’ornière dans laquelle nous sommes tombés depuis des lustres. Ce n’est plus un fossé, une ornière mais un gouffre !

Hier, la sanction est tombée et chaque parti en est tombé sur le cul. Il fallait voir leur mine défaite à la télé, dans la presse ! La « branlée » n’est pas uniquement l’apanage du parti au pouvoir. L’opposition – qui ne fait que s’opposer sans rien proposer – en a pris pour son grade tout comme les « écologistes » et les « autres ». Je ne parle pas des « rigolos », des « charlots » qui ont osé s’afficher sur nos panneaux !

Cette rafle – bien modeste si on corrige le tir en tenant compte de l’abstention massive - , c’est UNIQUEMENT de votre faute, Mesdames, Messieurs ! Il arrive, un jour, où il faut s’acquitter de sa dette ! Le miroir – aux alouettes – vous a, enfin, retourné votre véritable image : Des truqueurs, des menteurs, des magiciens - sans la baguette -, des illusionnistes, des fées « Carabosse », des aventuriers cupides avides de pouvoir ! Bien triste spectacle ! Et pour corser la note « des factures gonflées plus ou moins bidons » pour payer les shows politiques de tout bord ! Pour le grand spectacle, vous en connaissez un rayon ! BEN HUR, c’est de l’histoire ancienne ! Tout ceci a fait le grand chambardement si souvent annoncé : La perte de votre crédibilité !

Je ne vais pas entrer dans les « meauxlémiques », les polémiques en tout genre ! Le spectacle offert est suffisamment affligeant !

Bien sûr, dans ce « milieu » - gangréné -, on retombe toujours sur ses pattes sans avoir perdu une jambe ! Des porte-flingues désigneront des porte-chapeaux : « responsables mais pas coupables… » nous diront-ils ! Ah, vous l’aviez déjà entendu ! Pardon, il y a déjà si longtemps, je l’avais oublié !

Et DEMAIN que ferons-nous ? Vers qui accorderons-nous notre confiance ?

Marine n’a pas de cap – Bonne Espérance ? Mais vous rêvez !  L’UMP et le PS sont au bord de l’implosion tant le clanisme y fait son œuvre ! Le « Jégotisme » - et consorts - n’a pas d’avenir ! Les « Verts » sont dans le pré ! Le « Front de Gauche » à la traîne !

Que nous reste-t-il ? RIEN ! Un vaste champ de ruine ! Tout est à reconstruire !

Qui pourrait être le maçon de cette nouvelle entreprise française qui ne ferait pas appel aux « travailleurs détachés » ? Je ne le sais pas ! Tant que l’on mélangera plâtre et ciment, les fondations ne tiendront jamais !

Vous nous avez fait miroiter, durant des années, votre capacité à réformer notre pays et aujourd’hui, comme hier, vous nous montrer votre incapacité ! Un comble !

Anxiogène ? C’est le médicament que vous nous avez vendu ! Voyez dans quel état nous sommes !

L’horizon n’est ni bleu, ni rose… Annoncez la couleur !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents