Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DELATTE Jean Michel

L'ouverture d'esprit favorise le dialogue... Ne joue pas les contempteurs de l'actualité... Apprécie l'écriture... Évite - si possible - les attaques personnelles... Très extraverti de nature ! Page FACEBOOK qui n'est pas un "relais" ! Pour me suivre : ABONNEZ-VOUS ! C'est GRATOS !

Mais où est donc passé le Président ?

Mais où est donc  passé le Président ?

C'est la question que je me pose !

Après le naufrage du pédalo suite au tsunami des municipales, il s'est embarqué sur un sous-marin de dernière génération. Lequel direz-vous : Sur le "Terrible" ? Sur le "Redoutable" ? Ni l'un, ni l'autre ! Il s’est embarqué sur « l’incorrigible », dernier né de la gamme des furtifs, en partance pour le Mexique !

A moins quarante, l’écoute au sonar de profondeur n’est guère efficace. Il ne perçoit que le clapotis des canaux de survie qui, en surface, surfent entre les containers tombés du bateau ivre qui a chaviré !

Rassurez-vous, les containers sont circonscrits !

Les containers verts ont été sauvés par les « Greenpeace » qui les ont placés chez les Vincent car chez les Du flot, on n’en voulait plus ! Les containers rose bonbon ont été retrouvés dans les sables mouvants des baies de Somme et  du Mont Saint Michel, enlisés ! Quant aux containers bleus, ils se sont installés sur l’ensemble des plages ! C’était comme un 6 juin avant l’heure, un véritable débarquement !

Le nouveau quartier maître, lui, est resté à quai. Il prépare un nouveau plan de bataille pour essayer de renflouer le bateau ivre chaviré. Le coût de ce renflouement devrait avoisiner les 90 milliards € ! Comme dans toutes les batailles, le plan est jalousement gardé ! Mais où va-t-on les trouver ces 90 milliards ? Mille millions de mille milliards de mille sabords de tonnerre de Brest - comme le disait le capitaine Haddock – mais chez les « Picaros » comme dans « Tintin au Mexique » !

Ouf ! On a retrouvé le furtif ! Il était au Mexique !

Tout fini par des chansons :

« Tonton Cristobal est revenu

Des pesos des lingots il en a le cul cousu

La famille hypocrite crie vive le barbu

Tonton Cristobal est revenu… »

Merci à Pierre PERRET !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article